L'Ordre de Crow
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 MISSION 10: Le couvoir de Gyala

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AuteurMessage
Angeline La Mystic
Maître De La Guilde
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Angeline La Mystic


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MessageSujet: MISSION 10: Le couvoir de Gyala   MISSION 10: Le couvoir de Gyala Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:52

Taille du Groupe : 8
Difficulté en Maître : Moyen
Durée : Moyennement long
Résumé : Escorter les tortues jusqu'aux Fosses du Leviathan.
Bonus Expert : Entre 2 et 4 jeunes tortues survivent.
Bonus Maître : 5 jeunes tortues survivent.


Vous n'allez jamais autant détester les Kurzicks que pendant cette mission.
Elle se déroule en 2 phases.

Pendant la première phase
Vous allez devoir escorter les tortues pendant un long trajet, jusqu'au couvoir.
A 5 reprises, vous allez vous faire agresser en masse par des Kurzicks, de toutes professions sauf assassin. Il y a également peu de moines de leur coté.
Votre objectif est de protéger les JEUNES tortues. Si les tortues armées meurent, vous pourrez quand même continuer la mission, mais vu les problèmes que vous allez rencontrer, c'est peine perdue. Un moine protect est donc le bienvenu, puisque les jeunes tortues acceptent les enchantements comme n'importe quel membre du groupe. Les petites tortues sont au nombre de 5 au début, et elles sont bien groupées, Zone de guérison pourrait être intéressant, sauf si des Kurzick viennent au contact, ce qui sera le cas pour les guerriers.
Vous serez aussi accompagnés de 3 tortues armées de canon. Elles font feu lorsqu'un fumigène que vous fourni Petras est posé au sol. Vous disposez de 3 fumigènes, un par tortue donc. Toutefois, si un seul fumigène est posé au sol, les 3 tortues feront feu dessus. Leur temps de recharge est assez long et leur portée est faible, il faudra donc attendre que les ennemis soient à l'arrêt pour les poser. EXCEPTION FAITE des Juggernauts. Ces humains transformés en entités de feuilles sont les fléaux des Tortues. Ils sont niveau 28 et disposent du sort Coup du Juggernaut, qui inflige 50 point de dégâts et assomme pendant 5 secondes! Pendant ces 5 secondes, les tortues sont sur le flanc, et sont donc très fragiles en plus de ne pas pouvoir faire feu. Ils peuvent également l'utiliser sur vous. De plus, le sort Aura du Juggernaut donne une régénération d'énergie de 1 à ses alliés proches.
Heureusement, ils sont trèèès lents, et vous pouvez placer les fumigènes à deux ou trois mètres devant eux. En 3 coups de canon, ils sont morts (2 coups si vous les avez entamés avant). Mais ne les laissez pas approcher des tortues, si vous ne voulez pas les voir finir en soupe. On note qu'une fois qu'ils ont une cible en vue, ils ne la lâchent pas. Vous pouvez utilisez cela à votre avantage en prenant de l'avance sur les tortues, puis en pullant les Juggernauts hors du groupe de Kurzicks qui les accompagnent. Ces derniers ne vous suivront pas longtemps si vous fuyez, tandis que les Juggernauts poursuivront leur lent assaut.
Tant que Argo ne clame pas haut et fort "Clan de la Tortue, retirez-vous", restez aux aguets !!
Le départ a sonné. Laissez Argo crier sa haine, pendant ce temps 3 membres de votre groupe, de préférence des combattants au corps à corps, vont parler à Petras pour se saisir de fumigènes. Un de ces fumigène (ou deux max) doit être en permanence consacré aux Juggernauts pour les raisons données au dessus. Si vous vous sentez dépassé lors des premiers combats, n'hésitez pas à en poser un au milieu des Jeunes tortues. Les guerriers Kurzick, qui arriveront parfois par groupe de 5 ou 6, rusheront la plupart du temps sur les jeunes tortues. Vous pouvez essayer de les bloquer, mais à vos risques et périls.
Au deuxième point d'attaque, les ennemis arrivent déjà de toute part.
Profitez des quelques temps morts pour récupérer les fumigènes et faire un petit repérage des passages par lesquels les Kurzicks pourraient jaillir. Certains joueurs peuvent faire le guet et signaler un assaut en cliquant sur la boussole. Les élémentalistes utilisent Zone de protection et Zone instable. Ils sont donc des cibles prioritaires après les moines.

Les zones de combats 3 et 4 (voir carte) se déroulent sous une structure Luxon. Il est possible que la résurrection d'un joueur le téléporte en haut de cette structure, mais une passerelle au Sud permet d'en descendre. Si c'est un mercenaire, il faudra aller le chercher car il ne trouvera pas le chemin.
La 5eme zone de combat est la plus difficile; l'attaque Kurzick est massive par l'Ouest et par le Sud. Les rodeurs spikent (si si), le flot de guerrier est terriblement dangereux pour les jeunes tortues. N'oubliez pas que les canons ont une portée limitée, n'allez donc pas cherchez les ennemis mais laissez les venir (pas trop près quand même).

Cette première partie dispose d'un passage alternatif. Il est indiqué sur la carte en tant que "Chemin 2", mais la possibilité de l'emprunter pendant la mission sera peut-être supprimé après la rédaction de ce guide.
Il consiste à prendre la première partie par la fin, au niveau du point 5, et d'affronter 95% des Kurzick sans l'aide des Tortues, pendant que celles-ci attendent bien sagement au point de départ. Une fois que vous lancez l'assaut contre un groupe de Kurzicks, les autres n'attendent pas pour spawner, donc ne vous faites pas encercler !!!!
S'en suit une bien belle cinématique!!

Pour la seconde partie
Vous allez affronter quelques assauts d'affligés. L'utilisation des canons des tortues pose un problème : lorsqu'ils meurent, les affligés projettent une explosion d'âmes putrides. Si 4 ou 5 d'entres eux sont tués d'un coup de canon, n'importe quel joueur à proximité sera tué par l'addition des dégâts des explosions d'âmes, surtout si vous avez des pénalités de morts.
Allez donc poser les fumigènes près des pnj, et soutenez les à distance. Evitez de sortir de la ville car il est possible qu'une tortue soit tentée de vous suivre.
Si les 5 jeunes tortues ont survécu, vous obtenez le bonus Elite !
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